C’est (presque) officiel. Le SNECA est la première organisation syndicale de la Branche Crédit Agricole. Presque, car il faut encore attendre la publication des arrêtés de représentativité. Cependant, la Direction Générale du Travail (DGT) a communiqué à l’ensemble des Organisations Syndicales, les résultats des mesures d’audience réalisées sur les exercices 2017-2020.
Le SNECA sur l’ensemble du périmètre de la branche affiche une audience de 30,96%, en hausse de près de 5pts.
Le SNECA, qui avait un retard de plus de 2,5 points lors de la précédente mesure, affiche désormais une avance de 1,6 point sur la CFDT. Ce succès, nous le devons à tous nos militantes et militants de terrain, qui inlassablement représentent et défendent les intérêts des 70 000 salariés de la Branche Crédit Agricole. Nous le devons aussi à tous nos sympathisants qui ont fait confiance aux représentants du SNECA en apportant leurs voix.
Ce succès nous engage.
Nous devons être fidèles à nos valeurs : Responsabilité, Professionnalisme, Solidarité, Ethique, Equité et Humanisme. Mais nous devons aussi continuer à nous appuyer sur ce qui fait notre force : la proximité, l’ouverture, l’accessibilité, l’anticipation, la disponibilité, l’empathie, la stabilité, la sérénité et l’écoute.
Nos entreprises et nos métiers vont vivre de profondes transformations dans les années à venir. Plus que jamais, le SNECA sera à vos côtés pour permettre à tous, de traverser sereinement ces différentes mutations.
Vous pouvez compter sur nous.
Source : sneca.fr – 8 juin 2021