Bonjour,

L’AG de CASA se déroulera le 17 mai 2023. Si vous êtes porteurs de parts de FCPE CASA, ou d’actions CASA en direct, vous avez probablement reçu les documents (par courrier ou en dématérialisé) vous permettant de vous positionner sur les différentes résolutions.

Nous attirons votre attention sur la résolution A qui vous sera proposée au vote mais qui ne figure pas dans le tableau en P.J.

Cliquez ici

Celle-ci a été déposé par le FCPE Crédit Agricole SA Actions, qui détient la fraction du capital nécessaire pour déposer ce type de résolution. Ce projet vise à figer définitivement le niveau de décote qui serait appliqué, le cas échéant, dans le cadre des augmentations de capital réservées aux salariés qui viendraient à être décidées en application des 28ème et 29ème résolutions soumises à l’approbation de l’Assemblée générale du 17 mai 2023 de la manière suivante :

• 30% dans le cadre des opérations effectuées avec blocage à 5 ans

• 40% dans le cadre des opérations effectuées avec blocage à 10 ans.

 

Le Conseil, à une très large majorité, a refusé son agrément.

 

Seuls, l’administrateur représentant les salariés actionnaires (qui est un élu SNECA) et l’administrateur représentant les salariés CFE-CGC ont voté pour cette résolution.

 

Nous vous invitons à voter largement cette résolution, car nous ne comprenons pas que le conseil d’administration de CASA (composé à majorité des Caisses régionales) ait rejeté cette demande. Nous rappelons à toutes fins utiles, que nos collègues d’AMUNDI, ont la chance pour leur propre augmentation de capital réservée aux salariés AMUNDI de bénéficier d’une décote de 30%.

Dommage que deux entités du Groupe, ne proposent pas les mêmes avantages dans le cadre de leurs augmentations de capital respectives.

 

Bon vote.

 

Le CODIR SNECA